Sortie au Lac de St Croix du Verdon
Comme tres souvent le week-end, à la lueur du Soleil, mes paupieres souvrent.
Je tourne la tete et le reveil indique 7h15. Comme je commence à me dire bon, encore 5 minutes, les calculs se mettent en place:
Premier RDV à Sollies Toucas avec Miss'terre à 9h00. Donc, depart à 8h25 pour etre à l'heure. Mais le pain est encore chez le boulanger, le réservoir des 2 motos archi vide, et le jambon (du sandwish) est encore emballé.
En bref: action, pas le temps de trainer.
Une fois les premieres taches effectuées, pas question d'etre en retard.
8h25, je ferme le portail et en avant.
8h45, alors que je suis à 5 minutes du lieu de RDV un texto arrive "suis à la bourre, audrey"
Comme je suis quelqu'un qui fait comme les autres et que je consulte mes textos en roulant (oui oui, à moto c'est aussi possible), je me dis : "Audrey, c'est bien, mais laquelle?" et au numéro je comprend que j'aurai peut etre pu descendre le Gapeau à peine moins vite.
9h10, allongé sur la moto (Inazuma) , les pneus justes rodés et encore chauds, Miss'terre me passe à coté en trombe. Dans un sens, puis dans l'autre. Je comprend vraiment plus rien.
9h15, on se retrouve apres qu'elle est fait le plein à sa moto.
10h00 , on arrive à la maison, Héra est deja la , et Dingo est sur nos talons et la discution s'installe.
10h20 , le départ est donné
Ayant mare de toujours prendre les memes routes, celle de RB partent se perdre dans des petites routes ombragée mais toute fois un peu irrégulieres. Pas grave, on visite, on balade, on n'est absolument pas pressé.
St Maximin, Seillon , Esparon (par le centre du village: on s'en souviendra de ce tordu de Vince), la Verdiere , Régusse , Aups et enfin à 11h50 Les Salles sur Verdon.
Les motos sont barrées et la plaque du dingo et tjs la, pendouillante depuis Seillon.
On se trouvera alors un petit coin à l'ombre tres attirante.
Avant de manger, un petit bain s'impose et Ninifa part en tete, suivie de Dingo, Miss'terre et moi meme.
Alors qu'on commence à nager, le Dingo et miss'terre decident de faire la traversée.
Je commence à les suivre, mais pris d'une fringale, je vais rejoindre Héra et mes sandwishs par la meme occasion.
Alors que nos deux nageurs invéterrés on fait leur traversé (rejoint une ile en fait) et se font griller au soleil (des rougeurs en temoigneront)
, de notre cotée de la berge, le pique-nique s'installe (surtout le mien).
Bien 45 minutes plus tard, rejoins par nos nageur, la préparation de L'EVJF de Miss Zoreille se met en place.
Le dingo recherche on ne sait quoi!?!
Papoti, papota, 15h50, il faut motiver les troupes pour le retour.
Héra ne veut plus venir avec moi (sois disant, mal aux fesses), c'est pas grave, elle aura pas le choix, et toc !!!!
Dans le but de faire quelques photos, direction les hauteurs du lac: le village d'Aiguines d'ou le panorama vaut le detour.
Apres quelques pauses photos, il est temps de se rentrer.
On reprend la direction de Aups puis de Fox-amphoux ou Ninifa fera fumer un pneu arriere tout neuf que je venait de monter 3 jours avant pour ne pas pousser une mamie. D'apres ce que j'ai compris, car j'ai rien vu, Miss'terre se sera chargée de faire quelques vocalises agressives envers la dite mamie. Tavernes, Barjols, et hop ( on change les habitudes) direction Bras puis St max.
Arrivé à St max, je fais un detour dans le centre ville pour passer devant la basilique, mais les couture de maillots d'Héra lui font vraissemblablement tres mal (je t'avais dit de l'enlever, fallait m'ecouter) et on remonte illico à la maison.
Apres quelques discutions
, je me retrouve abandonner au griffes de Ninifa. Bon , ok , que Dingo parte ok, mais vous, les filles, avec le RB que je vous ai fait....
Pour le fun, une photo des motos des divers participants: