Bienvenue au Team 13
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue au Team 13


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 Assistance

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Miss'Terre
Rideuse de Tazmanie
Miss'Terre


Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Varoise de corps...
Date d'inscription : 22/11/2004

Assistance Empty
MessageSujet: Assistance   Assistance EmptyMer 2 Nov - 13:39

Je viens de constater que mon contrat tous risques ne comprenait pas d'Assistance...j'ai demandé un devis à mon assurance et ils me demandent autant que la prime annuelle pour cette prestation...ça me double ma prime quoi...

C'est vraiment nécessaire vous pensez ? starck masqué

(et pas d'hallusions douteuses sur ma façon de piloter je vous prie... -s )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agelonde.com
Harold_Ballesteros
Pilote GP
Harold_Ballesteros


Nombre de messages : 867
Age : 50
Localisation : Aix en Pce
Date d'inscription : 26/10/2004

Assistance Empty
MessageSujet: Re: Assistance   Assistance EmptyMer 2 Nov - 21:39

Tu as une mutuelle ???
Sinon, doubler la prime pour l'assistance, c'est "gonflé".
Faut voir ce que tu entends par "assistance" d'ailleurs.
Te faire rapartier chez toi ?
Faire rapatrier la moto ?
Les 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diaphana.fr/harry/
Miss'Terre
Rideuse de Tazmanie
Miss'Terre


Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Varoise de corps...
Date d'inscription : 22/11/2004

Assistance Empty
MessageSujet: Re: Assistance   Assistance EmptyJeu 3 Nov - 13:08

Ben c'est pour les 2...mais dans mon "tous risques" j'ai déjà une garantie pilote donc ça fait certainement double emploi pour le conducteur et j'ai aussi une mutuelle, vi...c'était surtout pour la moto en fait que je voulais me renseigner...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agelonde.com
Starck_team13
Street Rider administrator
Starck_team13


Nombre de messages : 6254
Age : 51
Localisation : Aix en provence ( Bourges Powaaa ! )
Date d'inscription : 26/10/2004

Assistance Empty
MessageSujet: Re: Assistance   Assistance EmptyJeu 3 Nov - 13:58

Toi aussi ça sert a rien d'aller s'assurer à la mutuelle des tracteurs ....

-i

Chez AMT / AMV ou AMDM generalement c'est compris........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assistance Empty
MessageSujet: Re: Assistance   Assistance EmptyJeu 3 Nov - 20:09

quand j'ai eu mon carton qui m'a valu 6 mois d'immobilisation, l'assurance a refusé de me faire une avance pour frais medicaux ( le temps que ton dossier sois pris en charge par le service juridique de la secu,plus un soucis avec la mutuelle pour traiter le dossier) bien que j'ai souscrit l'option pour le dommage corporel ,la reponse etant qu'ils ne versaient l'argent qu'apres consolidation, de plus pour le remboursement de ton vehicule,c'est 30 jours apres le resultat du rapport d'expertise , du coup pour le corporel je suis passé par un avocat et un expert medico-legal qui traitaient directement avec l'assurance adverse (avance pour frais medicaux reçu 1 mois plus tard en passant par eux )
donc tu as beau prendre n'importe quelles options,tant qu'il ne t'arrive rien tu penseras que c'est pas mal,mais des que tu as un carton,c'est pas la meme chose
Revenir en haut Aller en bas
greg_p
Bébé Pilote



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 15/10/2005

Assistance Empty
MessageSujet: Re: Assistance   Assistance EmptyVen 4 Nov - 0:16

L'assitance, ca te permet de te recuperer et de payer une depanneuse ou que tu sois (assistance 0km) ou a + de 50km de chez toi pour te rapatrier toi et ta becance dans un garage.
C'est pas comme l'IP ou l'etendu des couvertures.

Et si tu dis que le pris de l'assistance double el prix de l'assurance, c'est que le GPZ est sujet au pannes...

Pour en revenir a son utilité, disons que ca aide quand tu sais pas quoi faire au milieu de nulle part...
Je me suis retrouvé un peu con un dimanche matin en panne a paris sur le perif a cause de flotte dans le gasoil. Une depanneuse qui passait est arrivé, s'est renseigné et vu que j'avaos pas l'assistance, il m'a annoncé un prix dissuasif pour le depannage...


Du coup, j'ai depanné sur place. Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Rebirth
Pilote GP
Rebirth


Nombre de messages : 414
Localisation : Planète Mars'
Date d'inscription : 04/08/2005

Assistance Empty
MessageSujet: Re: Assistance   Assistance EmptyVen 4 Nov - 17:04

Y a 2 ans j'ai passé l'été avec des amis dans les Pyrénées. Avec mon ex-SDS on y était allé avec une voiture et une moto. Là bas elle s'est coincé un genou. L'assistance m'a permis de rentrer chez moi avec la voiture, repartir là bas en train payé par l'assurance et de rerentrer avec la moto pendant que la mamzelle avait fait le premier trajet en ambulance...

Donc c'est vraiment le truc qui un jour où l'autre peut servir... Sûrement plus que la garantie vol que j'ai viré du contrat de ma Triumph...
Revenir en haut Aller en bas
Miss'Terre
Rideuse de Tazmanie
Miss'Terre


Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Varoise de corps...
Date d'inscription : 22/11/2004

Assistance Empty
MessageSujet: Re: Assistance   Assistance EmptyVen 4 Nov - 23:23

Bon, je fais quoi moi alors dans tout ça ??? :0085:

Concernant une panne, je sais que je peux toujours compter sur vous même à l'autre bout de la France (hein ??? -f ) ou au pire je trouverais toujours un gentil motard pour me dépanner...(j'ai testé, ça a déjà marché une fois... lol! )

Mais si gamelle c'est autre chose...je trouve le prix carrément prohibitif quand même...effectivement ça doit être lié à l'ancienneté de la bécane, je vais bientôt passer dans la catégorie "motos de collection" alors... -r !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agelonde.com
greg_p
Bébé Pilote



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 15/10/2005

Assistance Empty
MessageSujet: Re: Assistance   Assistance EmptySam 5 Nov - 14:46

Comme a dit rebirth, ca sert si tu pars loin. Parce que sinon, visiblment, tu as du soutient ici, donc ca te sert moins, on va dire.

Un autre truc a savoir, c'est si c'est une assistance 0km (c a d qui te depannera dnt chez toi) ou si c'est mini 20, 30km, ... Parce que si l'essentiel de tes trajets se fait dans un rayon de x km, et que l'assistance ne parche pas dans ce rayon, ca te servira jamais.


Par exemple, comme je disais, une clause individuel pilote sera bien plus utile en cas d'accident.
Citation :
Quel que soit le niveau de garantie choisi pour votre moto, l'assurance vous assure un remboursement forfaitaire des frais médicaux restés à votre charge et le versement d'un capital en cas d'invalidité ou de décès.


En cas de sejour long a l'hopital, que ce soit en cas d'accident responsable ou pas, ca te permet de pas avoir à avancer (ou payer) les frais d'hosto. Et va voir le post de crapahut sur FA2, ca peut couter reelement tres cher...
Revenir en haut Aller en bas
Miss'Terre
Rideuse de Tazmanie
Miss'Terre


Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Varoise de corps...
Date d'inscription : 22/11/2004

Assistance Empty
MessageSujet: Re: Assistance   Assistance EmptyLun 7 Nov - 13:15

Je viens d'avoir mon assureur au téléphone...
Finalement j'ai rien à débourser de plus...j'avais lu 2005 au lieu de 2006...et ils parlaient en global annuel...c'est pour ça que je voyais pas le rapport du coup ! Boulet lol!

Happy end donc...! -r

Merci les coopains pour vos conseils avisés ! moove
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agelonde.com
Contenu sponsorisé





Assistance Empty
MessageSujet: Re: Assistance   Assistance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assistance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue au Team 13 :: TEAM 13 - Moto & Balades :: ¤ La Bricole ' ¤ ( Astuces & Meca )-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser