Bienvenue au Team 13
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue au Team 13


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 Modif Pignon de boîte, sur mon africa !

Aller en bas 
AuteurMessage
Starck_team13
Street Rider administrator
Starck_team13


Nombre de messages : 6254
Age : 51
Localisation : Aix en provence ( Bourges Powaaa ! )
Date d'inscription : 26/10/2004

Modif Pignon de boîte, sur mon africa ! Empty
MessageSujet: Modif Pignon de boîte, sur mon africa !   Modif Pignon de boîte, sur mon africa ! EmptyJeu 4 Nov - 14:27

Yop !

Yop, voila donc les newws !

Je reviens de chez mon pôte Chomat, et du fait du changement du kit chaîne, j'ai donc fait faire la modif. et remplacer le pignon de 16 par celui de 17 dents ! Clair cela passe juste, au mm !

Bon résultat des courses, , un vrai régal !
Je dirais juste en roulant la première sensation, on a l'impression d'avoir ajouté une 6 éme vitesse !
En effet, le gain au niveau de l'allonge sur les rapports est incroyable, le moteur ne perd quasiment rien en pêche, sauf peut être en 5 ème ou c'est le plus percéptible, par contre on ne s'en rend pas compte sur les autres rapports, mais le régime moteur et beaucoup plus agréable, le moteur "hurle" moins, et pour tout dire j'ai un gain au compteur de 20 km/h ( je n'ai pas pu m'empêcher de tester desuite )

Voila, ce nouveau comportement de ma bécane, correspond totalement à mon style de conduite et le moteur de l'Africa étant coupleux pas de perte de "pêche" !!

Merci encore Forwam pour tes infos, c'est le pied !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Modif Pignon de boîte, sur mon africa !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue au Team 13 :: TEAM 13 - Moto & Balades :: ¤ La Bricole ' ¤ ( Astuces & Meca )-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser