Bienvenue au Team 13
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue au Team 13


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 Poignée papillon ! Qui connaît .......

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Starck_team13
Street Rider administrator
Starck_team13


Nombre de messages : 6254
Age : 51
Localisation : Aix en provence ( Bourges Powaaa ! )
Date d'inscription : 26/10/2004

Poignée papillon ! Qui connaît ....... Empty
MessageSujet: Poignée papillon ! Qui connaît .......   Poignée papillon ! Qui connaît ....... EmptyMar 23 Nov - 4:56

Voila j'ai discuté de ce système avec un pote, apparement c'est trés efficace sur trés longs trajets, vous connaissez ou pas ??


*************************************************************



Conception

La poignée Papillon est un dispositif qui s’enroule autour de la poignée de commande d’accélérateur de votre moto. L'extrémité dépasse hors de la poignée de gaz pour former une partie plus large où se repose confortablement la paume de votre main, vous appliquez la pression de haut en bas sur la Poignée Papillon et la poignée d’accélérateur tourne.

Avantages

Avec la Poignée Papillon, vous n’avez pas à serrer la poignée pour actionner la commande de puissance. Ceci signifie moins de fatigue et de contraction pour votre main.
Avec la Poignée Papillon votre main n'aura pas tendance à glisser parce que vos doigts deviennent fatigués et vous ne devrez pas constamment replacer votre main pour tenir une accélération régulière.

Vous pouvez actionner la commande de puissance avec une main détendue.
Elle réduit considérablement la fatigue de la main.
Elle s’adapte confortablement à la paume de votre main.
Il est facile d'utiliser la Poignée Papillon, même avec de gros gants.
Élimine les irrégularités d’accélération dues à la fatigue de la main.

Comment cela fonctionne? Avec la pression de haut en bas de la paume de votre main, la Poignée Papillon se serre automatiquement sur votre poignée de gaz, cette pression fait tourner la poignée d’accélérateur.

Quelques secondes suffisent pour enrouler la Poignée Papillon autour de la poignée de gaz de votre moto.

Fabrication

- Conçue en polymère de très haute qualité pour résister à un usage intensif.
- S’ajuste automatiquement à la plupart des poignées d’accélérateur des motos du marché.
- Elle se retire facilement en quelques secondes

( Pour info le prix avoisine les 12 ou 15 euros )

*************************************************************



Poignée papillon ! Qui connaît ....... PP

Je trouve ce système pas mal, mais j'aimerais avoir des avis si certains l'ont déja utilisée !
Revenir en haut Aller en bas
Mohawk S
Invité




Poignée papillon ! Qui connaît ....... Empty
MessageSujet: Re: Poignée papillon ! Qui connaît .......   Poignée papillon ! Qui connaît ....... EmptyMar 23 Nov - 10:00

Du peu que je me rappelle de mon permis, il me semble que l'accelerateur se devait de pouvoir revenir en position initiale (decelerée) sans aucune gène.
Si tu te plantes avec ton papillon, je ne sais pas ce qu'en pensera ton assureur. -c
Mais ton truc me fais penser que je dois changer mes gants fatigués.
Revenir en haut Aller en bas
Starck_team13
Street Rider administrator
Starck_team13


Nombre de messages : 6254
Age : 51
Localisation : Aix en provence ( Bourges Powaaa ! )
Date d'inscription : 26/10/2004

Poignée papillon ! Qui connaît ....... Empty
MessageSujet: Re: Poignée papillon ! Qui connaît .......   Poignée papillon ! Qui connaît ....... EmptyMar 23 Nov - 14:39

Attention l'utilisation de ce système n'est valable à mon avis que sur longs trajets d'autoroute, bien entendu pas....lors des virées courantes !

Mais sur un Lyon Aix en Africa.......ça doit être agréable ! je pense
Revenir en haut Aller en bas
Mohawk S
Invité




Poignée papillon ! Qui connaît ....... Empty
MessageSujet: Re: Poignée papillon ! Qui connaît .......   Poignée papillon ! Qui connaît ....... EmptyMar 23 Nov - 14:44

Au debut, avant de voir la phto, avec le nom, j'ai cru que tu pouvais bloquer la poigner dans une position avec une vis papillon en bout de poignée.
Revenir en haut Aller en bas
Harold_Ballesteros
Pilote GP
Harold_Ballesteros


Nombre de messages : 867
Age : 50
Localisation : Aix en Pce
Date d'inscription : 26/10/2004

Poignée papillon ! Qui connaît ....... Empty
MessageSujet: Re: Poignée papillon ! Qui connaît .......   Poignée papillon ! Qui connaît ....... EmptyMar 23 Nov - 14:44

Le mieux et moins cher, je crois que c'est de pas huiller le cable pendant 1 an, et hop, sans efforts, les gaz resteront ouverts -d
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diaphana.fr/harry/
g1
Pilote du Tocard Team
g1


Nombre de messages : 709
Age : 42
Localisation : tocard land
Date d'inscription : 26/10/2004

Poignée papillon ! Qui connaît ....... Empty
MessageSujet: Re: Poignée papillon ! Qui connaît .......   Poignée papillon ! Qui connaît ....... EmptyMar 23 Nov - 19:16

J'avais déjà vu, c'est clair que sur totoroute ça doit être pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poignée papillon ! Qui connaît ....... Empty
MessageSujet: Re: Poignée papillon ! Qui connaît .......   Poignée papillon ! Qui connaît ....... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poignée papillon ! Qui connaît .......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue au Team 13 :: TEAM 13 - Moto & Balades :: ¤ La Bricole ' ¤ ( Astuces & Meca )-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser