Le sujet annonce clairement la couleur.
Quelle version choisir et pourquoi.
Tout dabord il a fallu réunir les deux versions, pas de PB, il suffira de modifier la seule disponible.
Oui, mais alors, c'est dur de faire ça?
Non, tres simple, il faut juste prendre en compte que le programme qui calcule l'allumage en fonction de la combustion des gaz d'echappement qui brullent le cul de la marmotte qui met le chocolat dans le papier allu....
Bon, revenons à nos moutons, le bridage joue uniquement sur la course de la poignée de Gaz (oui oui, celle qui tourne à droite).
Les changements notables:
-Commençons en mode bridé, ça pousse, les 100 CV du twin sont la, ç'est le feu.
-Bon, maintenant on debride, la poignée s'enroule plus, ça accelere plus, à partir de 5500 à 7000, c'est le grand débarquement, terrible. On a meme un jolie bruit (qui me plait bien quoi) aux alentours des 3500 quand on ouvre à fond (quand les cylindres se remplissent au max).
- On passe en duo, lors du débarquement des bourrins, c'est merdique, ça leve à tout bout de champs, la poignée en fait presque peur, le duo en débridé est à proscrire, car meme si tu pense pouvoir limité l'action sur la poignée, il ne faut pas oublié qu'un accelerateur , ça ne fait qu'un tiers de tour et le pied à coulisse est resté à la maison.
- On rebride et on reste en duo, sur l'angle, plus de frustration, on sort des virages sans frustration avec la poignée complètement essorée , ça ne leve pas, les depassements se fond moins rapide, on doit bien perdre quelques centiemes de secondes.
- Retour en Solo, ouai, ben , bof, y'a meme plus le jolie bruit lors du grand remplissage des cylindres.
Sur la fin du test, dans la joie d'avoir rebridé, lors d'une acceleration au taquet, un abruti de vieux me coupe le devant, et la j'ai pu m'arreter à moins d'un metre. Et, si j'avais été en full ?????
En Bref:
En utilisation solo, j'opte pour le débridé et en duo, le bridé meme si l'ensemble pilote + passager est plus lourd.