Alors,
1) on est partie et on a récupéré le montro
2) on a fait de la ligne droite jusqu'au resto
3) on a fait de la route pourrie puis de la meilleure
4) on a rejoint zagued qui avait fini de faire bronzette
5) on est rentré à la maison
On développe les différents points
1) départ 8h05 de St Max direction Rousset pour récupérer le Fiip.
à 8h57 on retrouve harry qui déjeune sur le cours Mirabeau
à 9h30 départ pour Arles et les lignes droites
Apres 115 kms (de St max) on arrive au Monstro.
2) à 10h20 on récupère le monstro et on se tape des lignes droite jusqu'au resto.
La Brochette de moto est extra, pas une mauvaise Japonnaise.
On a tout simplement une italienne, une anglaise et une ricaine.
Apres 66 Kms , on passe à table
3) à 13h30 on se remet en route, dur dur la digestion, une sieste serait la bienvenue.
On monte sur Murs repéré en
2 sur la carte , la route est merdique: étroite, goudronnée par des sangliers et gravillonneuse à souhait. Apres être passé 2 fois pres du bac à verdure , je rends la main et laisse les 2 zozos qui m'accompagnent finir leur ascension à leur guise. Cette spéciale du moto tours est tout simplement sans interret pour moi.
Arrivé à Murs, on redescend sur Monieux repéré en
3 sur la carte. C'est un copié collé de la route de Murs, n'y allez pas.
De Sault repéré en
4 sur la carte au point
7 , la route vaut le détour
De
7 à
8 ne faites pas confiance au GPS qui vous amènera dans des chemin ou des chèvres n'oseraient aller.
On s'est arrêté à Viens ou il y a un jolie panorama
7 et on en a profité pour sortir les APN 2 Pixels (si si, 2 et pas 2000000).
De
8 à
11 et même de
11 à
13 , c'est sans souci, bonne route, juste le nombre de touristes qui vont se faire bronzer sur les bords du lac présentent un danger permanent.
C'est donc au point
13, apres 170 Kms que l'on retrouve le Zagued , sa Miss et les ami(e)s.
4)Depart de la station balnéaire (Esparon de Verdon), ils sont tous la, un bouchon immense digne des plus grands departs en vacances, vive la moto. Les voitures sont pare-chocs contre pare-chocs jusqu'à Greoux, une misère noire
Vinon , ça vire un peu, le nombre de voiture a diminué considérablement, puis à ginasservis, je laisse le groupe auquel une Nippone s'etait gréffée depuis le Lac.
Apres 60 Kms depuis la fameuse station Balnéaire, j'arrive à la maison, il est 19h37
Pour info:
jusqu'à Chateau renard (cartes 1 et 2), la conso de la ricaine était de 4,9 l/100
pour le reste du parcours (cartes 3 et 4) , la conso de la ricaine est montée à 5,6 l/100.
Les Photos faites a "Viens"