Je sais meme pas si vou sméritez que je vous copie mon résumé FA -c
( toi mon tazounet je t'excuse )
Heureusement Zag c'est joint à nous -m
Bref :
Voici donc un petit résumé de la manifestation de cet après midi :Tout d'abord pour ceux qui n'auraient pas suivi , le thème de la manif : [g]la protestation contre la mesure d'allumage des feux de croisement de jour pour les automobiles[/g] :
Nous avions donc rendez-vous cet après midi à 14H00 sur la place Jean Jaurès à
Marseille, arrivé sur place je pensais voir un peu plus de monde que ça, mais on fera avec.
La police elle aussi est là, mais discrète, elle ne met pas la pression.
Départ à 15H direction cours Lieuteaud puis vieux port, plutôt de bonne humeur pour des motards en colère, une manifestation calme, pacifiste où certains se sont même arretés pour parler avec les gens et expliquer le pourquoi de notre mécontentement
Une silhouete que nous connaissons...
Mes impression de départ étaient fausse, une fois dans la rue ça fait quand même pas mal de bordel
Au bout du prado, petit sitting, histoire de laisser reposer les motos qui commencent à chauffer, la police aussi chauffe, enfin leurs voitures, et oui messieurs des forces de l'ordre, il ne fallait pas jouer du rupteur avec nous :bah:
Sur le prado,
Motards 1 / Police nationale 0 La manifestation a donc continuée comme ça, bloquant la circulation et alternant les arrêts.
Arrivés sur le vieux port, surprise on essaie de nous voler la vedette :
Ils sont tous occupés à regarder défiler les femmes en colères...
Ca tombe bien :
A force de ruptures,
Jrej / Police 1 partout Sur ce, il va falloir se démarquer de nos voisines :
Mesdames Messieurs les automobilistes, cet après midi, sur le vieux port, vous aviez vraiment une bonne raison d'allumer vos feux de croisement
Enfin clin d'oeil à nos amis de la FFMC 13 qui ont tout organisé, sans failles
et qui ont insuflé un élan de calme et de bonne humeur à cette manifestation malgré les affronts des jours passés :jap:
Nous nous sommes dispersés dans le calme à 17H00 Chacun reprenant sa route.
En espérant voir plus de monde de FA lors de la prochaine manifestation...