Bienvenue au Team 13
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue au Team 13


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 [09-10-2005] Le Triomphe du Speed Triple dans le Var

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zagued
Chippen' modo
Zagued


Nombre de messages : 314
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 26/10/2004

[09-10-2005] Le Triomphe du Speed Triple dans le Var Empty
MessageSujet: [09-10-2005] Le Triomphe du Speed Triple dans le Var   [09-10-2005] Le Triomphe du Speed Triple dans le Var EmptyJeu 20 Oct - 1:04

• Dimanche 9 octobre 2005

Le rendez-vous est donné à 13h, devant la station service au bout du boulevard Sakakini, près de la Faculté de Médecine. Ayant une réputation à défendre, j'arrive avec quelques minutes de retard, laissons Harry peaufiner son road-book [09-10-2005] Le Triomphe du Speed Triple dans le Var Hehe

[09-10-2005] Le Triomphe du Speed Triple dans le Var Speedtriple0024lk

Dès mon arrivé, je suis frappé par l'éclat de la peinture dorée de la dernière acquisition de notre ami qui nous veut du bien... et j'ai tout de suite la sensation que la petite anglaise qui culmine désormais à 1050 cc doit en donner jusqu'à plus soif !

[09-10-2005] Le Triomphe du Speed Triple dans le Var Speedtriple0019lw

Toujours le même regard mais une silhouette entièrement redessinée pour lui donner un look très réussi.

[09-10-2005] Le Triomphe du Speed Triple dans le Var Speedtriple0035gu

[09-10-2005] Le Triomphe du Speed Triple dans le Var Speedtriple0042mf

[09-10-2005] Le Triomphe du Speed Triple dans le Var Speedtriple0057om

[09-10-2005] Le Triomphe du Speed Triple dans le Var Speedtriple0060en

Le mono-bras lui ajoute un air épuré saisissant. Les deux silencieux sous la selle confirment l'aspect compact du modèle.

Je parle un peu avec son propriétaire pour savoir s'il en est content. Il me confirme que le moteur est un pur bonheur, le châssis est train sain... elle serait parfaite sans se désagrément au niveau du levier de frein avant, qui pompe un peu trop à son goût. Et il ponctue sa phrase par un "tu verras bien tout à l'heure, quand tu l'essayeras". [09-10-2005] Le Triomphe du Speed Triple dans le Var Love D'accord !!!

Allez, on quitte Marseille par l'auto-beurk jusqu'à Aubagne, et l'on se dirige par notre route habituelle mais pas pour autant lassante vers Cuges les Pins, puis vers le Castelet. Harold m'a parlé d'une route somptueuse est peu connue du côté de Puget Ville, après Roc Baron. Donc nous passerons par Signes et non pas par le circuit.

C'est là que j'ai abandonné mon SV aux mains de mon compagnon de route, pour venir m'asseoir sur le triple cylindre. La selle semble légèrement plus haute que sur ma Suzuki, ce qui n'est pas pour me déplaire. Allez, on presse le levier d'embrayage, on passe la première et c'est parti !! La position est assez droite, j'ai l'impression d'être sur un chaise et que l'on m'a ficelé au dossier. Paradoxalement, j'ai l'impression de plonger sur la roue avant, comme si l'angle de chasse était bien inférieur par rapport au SV. C'est un peu déstabilisant au début et j'entre dans les premiers virages avec une grande prudence.

Petit à petit, on s'habitue à cette position et on se rend compte que cet engin est d'une maniabilité impressionnante. Le châssis très rigide lui donne une grande précision, la moindre sollicitation du guidon balance la moto d'un côté à l'autre. Ce dernier est d'ailleurs plus large que sur le SV, et je commence à vraiment aimer cette brêle.

La route redeviens rectiligne et je constate que je n'ai pas dépassé les 4000 tr/min. Je suis en troisième et donne une légère impulsion sur la poignée, l'aiguille monte et la cavalerie anglaise pointe le bout de son nez. Le jouet docile se transforme en arme de guerre. Arrivé à 7000 tr/min en un battement de cil, le paysage défile à tout allure... ça monte encore et ça commence à sérieusement tirer sur les bras. Les virages se dessinent à nouveau, il me suffit de couper les gaz et le frein moteur me ramène à une vitesse optimale. Un léger décalage du bassin et un appui sur la main gauche suffit à la faire plonger en toute quiétude. Ca y est, j'ai la banane et je ne la quitterai pas. Harry me passe devant et je me rends compte que mon twin fait vraiment un joli bruit [09-10-2005] Le Triomphe du Speed Triple dans le Var Hehe Il est devant moi et je vois son pied gauche monter les rapports alors que je n'ai pas touché à l'embrayage, je le suis sans difficulté. Elle repart à n'importe quel régime moteur. Je ne suis pas gêné par le frein avant, n'ayant pas conduit de Ducati juste avant, je trouve les Nissin radiaux à mon goût. Bref, rien à redire sur cette bécane, son moteur est époustouflant. J'entends parler des avantages du trois cylindres depuis que je suis motard et enfin, je peux confirmer en connaissance de cause : c'est de la bombe !! Mais sans maîtrise, la puissance n'est rien : la fourche, le cadre, l'amortisseur arrière, tout est en harmonie pour que cette petite bombe fasse le bonheur de tous.

On passe Signes, puis on arrive à une de mes routes favorites. Je m'arrête sur le côté pour rendre la Speed à Harry, et qu'il puisse en profiter sur ce bitume tout neuf et ces virages sous les bois.

[09-10-2005] Le Triomphe du Speed Triple dans le Var Speedtriple0072zr

C'est toujours un grand plaisir de voir ce panneau ! [09-10-2005] Le Triomphe du Speed Triple dans le Var Lol

[09-10-2005] Le Triomphe du Speed Triple dans le Var Speedtriple0081tn

[09-10-2005] Le Triomphe du Speed Triple dans le Var Speedtriple0098pf

Pas évident de reprendre le SV après avoir goûté au Speed, il me faut de nouveau un petit temps d'adaptation. Harry a vite repris ses marques et il est déjà loin devant. On arrive ensuite à Garéoult, puis direction Rocbaron et enfin Puget Ville. Petit arrêt au niveau de la bifurcation pour qu'Harry m'explique la marche à suivre : on redescend la route de gauche jusqu'en bas, spéciale du Moto Tour, puis on la remonte et on repartira par la route de droite. C'est parti !!!

Cette route est un point à marquer sur la carte et à ne pas oublier. Un subtile mélange entre la Route des Thermes, les vallons de Rians et le col de l'Espigoulier, le tout sur un bitume très récent et sans mauvaise surprise. De plus, dans l'arrière pays, les automobilistes se font rares et on peut rouler tranquillement. On lèvera juste le pied à la rencontre de chasseurs, fusils au bras, qui font une battue au sanglier. Gloups [09-10-2005] Le Triomphe du Speed Triple dans le Var Beuh

Allez, on redescend vers Toulon pour aller se désaltérer chez mes parents. Après s'être fait harceler par mon labrador qui ne lui a pas donné beaucoup de répit, Harry remonte sur son destrier et j'en fais de même pour repartir vers les gorges d'Ollioules et le Castelet. Juste avant d'arriver au circuit, mon téléphone vibre dans mon blouson, on s'arrête. Je décroche, ma mère me dit qu'un sac à dos a été oublié... Au même moment, Harry se tape sur les épaules et commencent à se demander sur quelle portion de route les bretelles de son sac ont lâché [09-10-2005] Le Triomphe du Speed Triple dans le Var Vert Un aller-retour express jusqu'au Revest pour récupérer le sac, et me voilà en retard de presque une heure.

Le retour à la nuit tombante s'est bien passé, et c'est dans la cohue de l'autoroute vers Marseille que j'ai quitté Harold, pour aller expliquer mes mésaventures à ma chère et tendre qui se rongeait d'inquiétude [09-10-2005] Le Triomphe du Speed Triple dans le Var Rougit

Merci encore à Harry pour la belle balade et l'essai du bolide. C'était vraiment une belle journée [09-10-2005] Le Triomphe du Speed Triple dans le Var Bien
Revenir en haut Aller en bas
http://moto.caradisiac.com
Starck_team13
Street Rider administrator
Starck_team13


Nombre de messages : 6254
Age : 51
Localisation : Aix en provence ( Bourges Powaaa ! )
Date d'inscription : 26/10/2004

[09-10-2005] Le Triomphe du Speed Triple dans le Var Empty
MessageSujet: Re: [09-10-2005] Le Triomphe du Speed Triple dans le Var   [09-10-2005] Le Triomphe du Speed Triple dans le Var EmptyJeu 20 Oct - 1:40

Beau report frero, ça fait du bien de voir ça !

Sympatoch' le monobras de chez "Maille " -s

Lollllllllllllllllll

Sympa mais bizarre y'a un truc qui a changé je trouve dessus, mais je vois pas koi !!
Revenir en haut Aller en bas
Zagued
Chippen' modo
Zagued


Nombre de messages : 314
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 26/10/2004

[09-10-2005] Le Triomphe du Speed Triple dans le Var Empty
MessageSujet: Re: [09-10-2005] Le Triomphe du Speed Triple dans le Var   [09-10-2005] Le Triomphe du Speed Triple dans le Var EmptyJeu 20 Oct - 1:46

Starck a écrit:
Beau report frero, ça fait du bien de voir ça !

Sympatoch' le monobras de chez "Maille " -s

Lollllllllllllllllll

Sympa mais bizarre y'a un truc qui a changé je trouve dessus, mais je vois pas koi !!
Qui a changé par rapport à l'ancien Speed ?

Ben beaucoup de choses ont changé quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://moto.caradisiac.com
Starck_team13
Street Rider administrator
Starck_team13


Nombre de messages : 6254
Age : 51
Localisation : Aix en provence ( Bourges Powaaa ! )
Date d'inscription : 26/10/2004

[09-10-2005] Le Triomphe du Speed Triple dans le Var Empty
MessageSujet: Re: [09-10-2005] Le Triomphe du Speed Triple dans le Var   [09-10-2005] Le Triomphe du Speed Triple dans le Var EmptyJeu 20 Oct - 1:51

Nan par rapport à quand il l'a eu et la dernière fois qu'on a roulé ensemble, je trouve un truc différent mais je vois pas koi !

tain de 56K pour les fotosssssssss

-g
Revenir en haut Aller en bas
Zagued
Chippen' modo
Zagued


Nombre de messages : 314
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 26/10/2004

[09-10-2005] Le Triomphe du Speed Triple dans le Var Empty
MessageSujet: Re: [09-10-2005] Le Triomphe du Speed Triple dans le Var   [09-10-2005] Le Triomphe du Speed Triple dans le Var EmptyJeu 20 Oct - 2:12

Starck a écrit:
Nan par rapport à quand il l'a eu et la dernière fois qu'on a roulé ensemble, je trouve un truc différent mais je vois pas koi !

tain de 56K pour les fotosssssssss

-g
Le capot de selle [09-10-2005] Le Triomphe du Speed Triple dans le Var Emo2_bie
Revenir en haut Aller en bas
http://moto.caradisiac.com
Rebirth
Pilote GP
Rebirth


Nombre de messages : 414
Localisation : Planète Mars'
Date d'inscription : 04/08/2005

[09-10-2005] Le Triomphe du Speed Triple dans le Var Empty
MessageSujet: Re: [09-10-2005] Le Triomphe du Speed Triple dans le Var   [09-10-2005] Le Triomphe du Speed Triple dans le Var EmptyJeu 20 Oct - 14:39

J'aime pas la dernière photo ! :p
C'est comme quand j'ai dit que j'étais allé à La Panne (Belgique) avec ma TT, on m'a dit que c'était culotté d'y aller en Triumph... lol
Revenir en haut Aller en bas
Harold_Ballesteros
Pilote GP
Harold_Ballesteros


Nombre de messages : 867
Age : 50
Localisation : Aix en Pce
Date d'inscription : 26/10/2004

[09-10-2005] Le Triomphe du Speed Triple dans le Var Empty
MessageSujet: Re: [09-10-2005] Le Triomphe du Speed Triple dans le Var   [09-10-2005] Le Triomphe du Speed Triple dans le Var EmptyJeu 20 Oct - 17:51

Zagued a écrit:

Je parle un peu avec son propriétaire pour savoir s'il en est content. Il me confirme que le moteur est un pur bonheur, le châssis est train sain... [g]elle serait parfaite sans se désagrément au niveau du levier de frein avant, qui pompe un peu trop à son goût. [/b] Et il ponctue sa phrase par un "tu verras bien tout à l'heure, quand tu l'essayeras". [09-10-2005] Le Triomphe du Speed Triple dans le Var Love D'accord !!!

Moi ce que j'en dis, c'est que le Harry, il pourrait faire journaliste essayeur ...
Dans le Moto Revue d'aujourd'hui (20/10/05), ils comparent GSXR1000, Supermoto 950 ( Ils confirment que le supermoto passera en Injecté avec le 990... Bonne nouvelle pour le Katoche, car c'est LA moto qu'il lui faut... ) et donc la Speed Triple 1050...

Speed qui finit derniére du comparo avec la remarque assassine.... :" Ca freine pas et la fourche n'aime pas être maltraitée"....

C'ets pas possible, ils ont piqué mes remarques ces cons de journalistes... :w
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diaphana.fr/harry/
Contenu sponsorisé





[09-10-2005] Le Triomphe du Speed Triple dans le Var Empty
MessageSujet: Re: [09-10-2005] Le Triomphe du Speed Triple dans le Var   [09-10-2005] Le Triomphe du Speed Triple dans le Var Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[09-10-2005] Le Triomphe du Speed Triple dans le Var
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [03.07.2005] Week-end au Lac de Pareloup-Aveyron
» [03-07-2005] Sortie au lac de St Croix
» Le topic du mondial 2005
» Moto GP Barcelona 12 juin 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue au Team 13 :: TEAM 13 - Moto & Balades :: ¤ Compte-Rendus des balades 2007/2008¤-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser