Dimanche 7 Novembre 2004Réveil rapide vers 10h15, je me prépare pour aller rejoindre le reste du team au rond-point d'Aubagne pour 11h tapante. J'arrive en même temps que Dingo et sa miss, alors que le Taz et Audrey sont déja là. Je pars faire le plein le temps que Starckounet et g1cab13 arrivent de Peyrolles. On est tous là et on prend la route de Cuges les Pins.
Le temps est très clair, il fait frais mais ça largement tolérable. J'avais prévu le coup en achetant un pantalon de running polaire la veille chez Décathlon, ça s'enfile sous le jean et c'est un véritable isolant :thumright:
La petite équipe empreinte la route du Castellet pour rejoindre Signe. Je pars à la queue du pelotton, derrière g1cab mais je ne sais pas pourquoi, j'ai voulu me faire plaisir... :clown: Alors je commence à remonter g1cab, audrey, dingo, j'arrive derrière un Starck peu confiant, qui freine trop en entrée de courbe, qui ne réaccélère quasiment pas... je le double et double aussi le Taz qui roule tranquile en cette jolie matinée
Bref, tout ça pour dire qu'arrivé au croisement Castellet/Signes, et bien j'ai tracé tout droit suivi par g1cab et le Starck. Un motard accompagné de deux autres potes (dont une KTM 950 avec un double Akra impressionnante) me double et me demande si je roulais avec le groupe de derrière ? :shock: Il parait qu'ils ont tourné à gauche
Décidemment, les balades du team 13 ont une réputation maintenant :D
Le fréro a changé son pignon, il est passé de 14 à 16 et il est complétement perdu :suspect: il arrive un rapport trop haut dans la courbe, quand il tombe le rapport, la moto bouge dans tous les sens... bref, il est pas très content de sa modification. Il n'a qu'une envie : retourner à Chomat changer ça !
Bref, on retrouve le groupe et on part vers Signes, Audrey a pris de l'avance et fait la route seule devant. On roule quand même bien fort mais je ne vois toujours personne devant. Je me mets au niveau du Taz et je lui demande "T'es sur qu'elle est bien devant ?!?", il me répond "oui oui, t'inquiètes, elle connait la route"
Effectivement, après avoir passé Belgentier et une petite bourre avec deux mecs (Z1000 et GSX-R 1000), on arrive à Sollies Pont où l'on retrouve Audrey qui nous attendais... elle a presque trouvé le temps long :D
Un petit passage devant le McDo pour récupérer Mister Eric et son ZX-7R de compét' qu'on ne peut sortir que s'il fait beau, sec, sans vent, et sur des distances assez réduites :clown:
L'heure tourne, il faut reprendre la route vers Cuers, Besse sur Issoles, le Luc, La Garde Freinet. Le rythme est très sympa, on a le temps de profiter du paysage, c'est très agréable.
On est même tombé sur un gentil motard/photographe qui nous a proposé de nous faire une petite photo de groupe :thumright:
Nous reprenons la route et Taz propose une petite séance photo avant d'arriver sur Grimaud, ça c'est une bonne idée :oui: Il prendra les photos en haut de la route, je prendrais celles en bas :thumright:
On commence par deux prises du Dingo qui a fait pleurer les cale-pieds de son Fazer
Suivi du g1cab13 qui roule de mieux en mieux :thumright: la preuve en image :
Miss Audrey pour sa deuxième grosse balade avec son GPZ
Eric et sa kawa, pistard spirit -b
Le fréro en supermot' style, tout en glisse
Et le photographe Tazounet qui ne savait même pas que je l'attendais en bas
Après toutes ces émotions, on a bien mérité une très bonne table, à Grimaud même, sous les conseils éclairés du fréro :
Le repas aura tendance à s'éterniser tant nos panses sont pleines :dodo: Mais la pluie nous motivera. Quelques gouttes commencent à tomber, il est temps de lever le camp !
Cette fois ci, on suit les conseisl d'Eric et on prendra la route de la côte pour revenir. La croix valmer, cavalaire, bormes... les routes sont très sympas entre chaque ville, de belles courbes bien longues puis plus serrées, sur un bitume nickel et avec une vue imprenable sur le bord de mer. Je ne lache pas le ZX-7R d'une semelle, le rythme monte de plus en plus, ça commence à venir vraiment sympa
Il fait même dribbler la roue arrière sur des rétrogradages un peu trop violents, je suis mort de rire dans mon casque
On arrive au pied du col de Babaou : une route sinueuse à souhait mais bien trop étroite pour être exploitable... "à moins de déconnecter le cerveau" dixit g1cab13 :D Bref, c'était quand même marrant de voir le Taz et Eric s'arsouiller sur ce bout de route, personne n'a goutté au bas côté, donc tout va bien...
Arrivé en haut, le Starck fatigué par son pignon a décidé de s'offrir une petite session de TT avec son Africa :
Le paysage était vraiment magnifique -m
L'étincelante Africa Stark :thumright:
Bon allez, fini de jouer, le taz et moi montont à l'arrière de l'Africa pour que le fréro nous ramène aux motos. Pas moins de 290 kg de barbac sur le trail et dans les rochers, mais ce n'est pas ça qui l'a arrêté la petite... uhhh fréro uhhh !!
Le retour passera par Pierre Feu où Eric bifurquera. Il est grand temps de changer de moto
Je prends le VFR du Taz et il récupère mon twin. Le soleil se couche, la circulation se fait dense mais c'est toujours agréable de conduire un Vifer. C'est ensuite g1cab qui testera l'Africa Twin au disque voilé et au pignon trop gros
On passe Rocbaron puis on s'arrête pour le ravitaillement. Starck signale à g1cab que ses pneus sont sous-gonflés... et enfait, quasiment tous nos pneus étaient sou-gonflés
On continue la route par Garéoult, Signes, Cuges... et on termine par le point de déaprt : Aubagne. La boucle est bouclée... mais la journée n'en est pas pour autant finie :nanana: Le Taz a une idée de génie :tourne: il veut mettre toutes les motos sous l'abri bus :shock:
Après quelques manoeuvres et quelques erreurs stratégiques de positionnement, voilà le résultat :
Le fréro se roule même par terre pour avoir le meilleur angle :D
Une fois de plus, j'ai passé une excellente journée avec le Team 13. Le rythme était impeccable, la pluie n'a pas durée longtemps et les routes étaient toujours propres. Le restau était excellent, tout comme l'ambiance tout au long de la journée... bref, merci à vous tous, et comme je dis toujours : vivement la prochaine !!! -m
:thumright: